Slayers : Forum Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slayers : Forum Project

Le forum sur la fanfiction Slayers l'élu et ses dérivés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débats : Episodes 1 à 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henrick Taylor
Celui qui porte le monde
Henrick Taylor


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Sunnylake - Shiver Street
Date d'inscription : 12/07/2006

Débats : Episodes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Débats : Episodes 1 à 5   Débats : Episodes 1 à 5 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:43

Pour lancer un débat voilà des pistes de reflexions :

1) Ce que je pense de l'épisode. ( m'at--il plu ? Pourquoi ? M'a t-il déplu ? Donne t-il envie de connaître la suite ? )

2) Ce que je pense du style ( est il bon, moyen, à améliorer ? evolue t-il au fil des épisodes ? )

3) Ce que je pense des personnages ( ceux que je trouve attachants, ceux que je ne cerne pas ce que j'aimerai apprendre/savoir sur eux )

Récapitualtif des épisodes :

1 / L'élu
2 / Mensonges
3 / Leurs Instants
4 / Lettres
5 / Chante moi une berceuse
Revenir en haut Aller en bas
https://slayers-project.1fr1.net
Emily Mcbain
Celle qui regarde le monde
Emily Mcbain


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2006

Débats : Episodes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats : Episodes 1 à 5   Débats : Episodes 1 à 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:37

Pour le moment je vais parler du 1er épisode (j'attends de voir si il y'aura encore des rajouts ou des modifications pour les suivants ^^).

Pour démarrer la série rien ne vaut le point de vue d'un "petit nouveau" dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Le lecteur peut se mettre à la place d'Henrick en tant que "découverte" à travers lui et en même temps que lui on découvre l'histoire, son histoire, les lieux, la maison, les rencontres, de ce fait en tant que lectrice assidue (et ayant aussi une bonne mémoire visuelle mdr) j'arrive à m'imaginer où est ce qu'il va, par quel chemin.

Ce que j'ai aimé c'est cette notion du détail mais sans dépasser l'outrance, juste ce qui faut pour ouvrir l'imagination, l'esprit. Au fil de l'épisode, des rencontres, des expressions, des attitudes commencent à s'installer, après la découverte il y'a le concret, on se fait une première impression sur les personnages, on est effrayé, on rigole, on sourit , on glousse (nan Je glousse pardon mdr ) et au moment où on commence à se poser des questions sur les protagonistes qui entourent henrick, on a un petit flash back pas trop long, juste ce qui faut pour nous mettre en appétit, et pour nous satisfaire (juste un temps! mdr) de notre soif de curiosité! et les personnages qui n'ont pas eu le droit à leur flash back je me dis: Vite vite je vais aller lire l'épisode 2 ! ^^

Le cheminement c'est ce que j'ai apprécié. On est pas perdu, on avance pas à pas dans l'ordre des choses malgré le fait que de nombreux personnages arrivent si vite, on reste dans le chemin, on comprend ce qui se passe, on se fait du moins une théorie, donc on n'est pas entrain de se dire : HEINNN??? Mdr

Il y'a une entrée en douceur et dès que les points basiques essentiels on été développés, une fois qu'on se sent ancré dans l'histoire, le rythme s'accélère et de nouvelles choses rentrent en actions sans perturbés nos chakras intérieurs.

De même, cet aspect de rentrer aussi facilement dans le personnage pour le 1er épisode, j'ai trouvé ca très interessant. Le fait d'arborer un aspect de la personnalité d'henirck , "l'ado rebel naif" et ses répliques tordantes ses attitudes blasées et ses pensées loufoques, et puis vers la fin de l'épisode on se dirige vers autre chose doucement, sans savoir quoi exactement, mais on c'est qu'il va y'avoir un changement de comportement ou de pensé, et d'un coup en ce dirigeant vers ce "flou" de la personnalité d'henrick on a l'impression que qqpart on va le perdre, au sens où le lecteur ne pourra plus entrer dans le personnage ou voir à travers le personnage, comme si on était une caméra et au début on est dans henrick et au fur et à mesure on est hors henrick, c'est la sensation que je ressens en lisant l'épisode ^^ ( à confirmer ou pas par la suite quand j'aurais lu le reste ).

Je ne parles même pas des minis suspenses de fin ! mdr un délice , on découvre des choses on est contents en plus on s'attend pas à avoir un flash back sur tel ou tel perso alors on est agréablement surpris à peine le temps de dire ouf et paf d'un coup 3-4 trucs vers la fin déboulent qui ? quoi ? comment,? FIN ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ptdr et là on se dit nnonn un tout petit bout de réponse piiitiéé .

Le parallèle des séries! Moi qui suit fan des "crossover" et qui a une imagination débordante (et déroutante aussi mdr) je suis fan, avide de curiosité qu'il peut y'avoir une suite du destin des Halliwells, de ce que sont devenus les protagonistes de Buffy de se dire : "oohh Alexandre Harris!! " et de se remémorer des souvenirs ^^ je suis dans mon élément ! c'est la grande surprise de se dire : qui est ce qu'on peut apercevoir par la suite ? (et là la liste est longue et appétissante mdr)

Bref un coktail de tout ce que j'ai dit ci dessus à siroter et resiroter avec plaisir pour mes pupilles de l'esprit et de la vue donc pour moi jeune femme enjouée mdr j'ai noté l'épisode : 10 pour un 1er épisode réussi à mon sens pour une entrée dans l'histoire qui me convient.

Very Happy

NB : quand je dis ON je penses évidemment à Moi moi et mOi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Henrick Taylor
Celui qui porte le monde
Henrick Taylor


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Sunnylake - Shiver Street
Date d'inscription : 12/07/2006

Débats : Episodes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats : Episodes 1 à 5   Débats : Episodes 1 à 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:06

Mdr, j'aime le Moicentrisme, c'est bon pour l'égo ! lol

Je vais aussi donner mon avis, pour la peine et vous faire partager mes sentiments.

Ce qui me plait dans cet entrée en la matière, c'est le côté " y'a pleins de trucs qui se passent, et vous allez en avoir pour vos myrettes... Mais pas maintenant ". Un suspense chiant, mais pas trop, sur divers points ( le passé de certains protagonistes, les liens entre eux, l'étrange formule du début, ... ). On nous en promet pour notre argent en rebondissement et en révélations, alors qu'on commence seulement à démarrer. Bref, un démarrage bien " violent ", sans pour autant être brut.

Deuxième élément plaisant : Les flashbacks. assez " bien répartis ", juste ce qu'il faut pour apprendre à cerner un peu les personnages, mais pas trop. On sait djéà qu'on peut partir sur de fausses pistes ou qu'on estp as au bout de nos surprises.

Troisièmement, le personnage principal. Je l'aime bien dans ses interactions avec les autres. On voit bien qu'il a seize ans, pas trente cinq, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, qu'il a des référencees culturels pas forcément très élevées et qu'il n'est pas forcément desp lus téméraires. Exit le bella^tre musclé d'un mètre quatre vingt quinze, place au minet frêle et un peu outsider, qui veut se la jouer discret, mais foire sur toute la ligne.

Les Dynamiques Nolryn/Henric et Guillaume/Henrick sont mes préférées de cet épisode. Les deux sont assez drôles, et en même temps en révèlent plus sur les personnages, tout en jouant sur leurs facettes. Guillaume, avec un passé tel que le sien est-il vraiment un vampire sanguinaire ? D'où sort vraiment Nolryn, cette fille un peu loufoque et envahissante ?

Une fin sympa qui part un peu en cacahuète avec pleins de personnages qu'on ne connaît pas et qu'on sait pas ce qu'ils veulent lol. A suivre quoi.


Ma Note Perso : 8/10 pour un bon départ qui laisse présager encore mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
https://slayers-project.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débats : Episodes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats : Episodes 1 à 5   Débats : Episodes 1 à 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats : Episodes 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche ] : Episodes Best of 8/8
» Listes des Episodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers : Forum Project :: Slayers : L' Elu :: Lire :: Les Episodes : Débats / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser